Attention de ne pas confondre nettoyage du cuir et entretien du cuir
Nettoyer le cuir est une chose et le nourrir pour le garder en bon état est une autre.
Je vais montrer en détail la différence.
Consiste à libérer la surface du cuir de la saleté superficielle due à poussière, transpiration corporelle, gras des cheveux, taches de nourriture, de boissons et des sécrétions animales.
Il est conseillé d’effectuer un nettoyage régulier de son canapé en cuir au moins toutes les 6 semaines. Il pourrait se révéler important d’effectuer le nettoyage plus souvent si nécessaire.
Le nettoyage de votre cuir ne doit pas être pris a la légère si vous voulez garde votre canapé en cuir en bon état.
N’oubliez pas de dépoussiérer avec un aspirateur la surface de votre fauteuil avant chaque utilisation de produit nettoyant pour cuir.
1-aspirer la surface de votre salon afin d’éliminer toute poussière ou tout déchet de la surface du canapé.
2-Laver votre canapé en cuir avec un produit nettoyant bien adapté et sans solvant.
3-Protégez le recouvrement de votre salon en cuir avec une crème, un produit liquide afin qu’il pénètre bien dans la structure fibreuse du cuir.
Le traitement de protection consiste à assurer une excellente résistance à la surface du cuir. Le produit de protection assure une résistance aux salissures causées au quotidien et maintient en même temps sa souplesse et sa beauté. En utilisant un produit d’entretien de bonne qualité, la protection filmogène de votre salon en cuir sera protégée et gardera un toucher souple, doux et soyeux en évitant de se craqueler sur la surface.