RÈGLE D’OR : faite un plan ou un croquis de votre pièce et noté clairement les mesures importantes et l’emplacement des ouvertures de portes et fenêtre ne jamais acheter un salon trop grand ou trop encombrant par rapport à votre espace de vie.
Vaux mieux un salon plus petit, mais bien adapter à votre pièce qu’un salon trop grand qui encombrera la circulation dans votre espace de vie.
RÈGLE D’OR : le magasin où vous allez acheter votre salon est votre première garantie.
Privilégiez les enseignes bien connues dans votre région établie depuis un certain temps, un endroit qui a bonne réputation, un magasin familial ou vous pouvez rencontrer le patron si besoin.
Nous verrons en détail un peu plus loin comment faire confiance à votre vendeur
RÈGLE D’OR : Achetez un salon fabriquer en Europe.
Même si on fabrique de très bons salons en cuir partout dans le monde pour quoi ne pas acheter local. Les délais sont plus rapides pas de temps perdu dans le transport, pas de risque que votre mobilier prenne l’humidité dans les containers, ne s’abîme dans les zones de stockage et de transit, etc..Etc..
RÈGLE D’OR : tout ce qui brille n’est pas d’or idem pour les vendeurs. D’où l’importance de l’endroit au vous achetez votre salon en cuir. Un rapide coup d’œil sur les sites de protection des consommateurs vous donnera une bonne base de départ pour entamer vos recherches d’achat. Vous le faites bien pour le choix d’un restaurant, d’un hôtel ou pour les vacances.
RÈGLE D’OR : Apprenez le vocabulaire du vendeur. Ne vous laisser pas impressionner par les termes techniques utiliser, une petite recherche sur les sites de protection des consommateurs vous apprendra beaucoup sur les thermes employer dans le domaine de la vente de meubles.
RÈGLE D’OR : Si le canapé est déhoussable, je vous conseille de vérifier si la coloration apparaît dessous à l’intérieur du cuir. (Les couleurs foncées sont plus visibles que les claires)
RÈGLE D’OR : C’est lors du premier regard qu’ici nous pouvons prendre un peu de recul et constater pendant quelques secondes les grandes lignes qui font le canapé. En s’éloignant d’un ou deux mètres, notre champ de vision peut assimiler le modèle dans son ensemble. Nous sommes donc en mesure de repérer les éventuels défauts liés au design ou à la fabrication.
RÈGLE D’OR : il est préférable d’avoir un fauteuil fabriqué par un robot que d’avoir un fauteuil fabriqué par un mauvais artisan.
RÈGLE D’OR : Être en mesure de comprendre le jargon utilisé dans les magasins par le vendeur est très important. Une bonne équipe constituée que de professionnels vous donnera de précieux conseils pour vous accompagner et vous expliquer clairement les détails de fabrication de la carcasse.
RÈGLE D’OR : Chaque région du monde a ses labels de qualité et ses labels de contrôle qualité. En Europe il existe une législation importante à tout niveau de la fabrication et les industriels doivent respecter des normes bien établies. Ce qui ne doit pas être le cas partout dans le monde.
RÈGLE D’OR : Généralement, on recommande : Densité assise (30 à 35 kg/m3).Densité dossier (20 à 25 kg/m3)
RÈGLE D’OR : Soulevez les éléments. Ne pas hésiter à regarder sur les côtés, le dessous, et derrière les coussins du dossier et d’assise. Un éclairage d’abord sur la tenue de ces éléments, la facilité les retirer ou de ne pas les retirer, et ensuite une vision du travail caché.
RÈGLE D’OR : vérifier correctement votre espace disponible et l’endroit au vous aller placer votre canapé avec relaxation. Il existe une technologie appeler « dos au mur » le dos n’a pas besoin un espace important derrière le fauteuil. Idéal pour les espaces réduits.
RÈGLE D’OR : Un bon de commande détaillée sera un allié indispensable en cas de litige avec le vendeur. Même si la fiche technique ou l’affichage du magasin est précis. Vérifier que toutes les données sont bien inscrites sur votre bon de commande.
Vérifiez les conditions générales avant de commander